Moto volante

10/12/2012 22:54

 

Moto volante

Moto volante : Premier  essai du prototype réussi

La moto volante est proposée par la société Aeroflex de la Nasa. Baptisé Hover Bike, l’engin a atteint une vitesse de 48km/h en se situant à 4 mètres du sol. Les commandes sont très simples puisque l’appareil avance en fonction de l’inclinaison du pilote. Le prototype est au point, il existe tout de même une défaillance au niveau de la stabilité. L’ingénieur et fondateur de la société Mark de Roche a déclaré

 « Comme les mouvements de balancier du pilote sont instinctifs et permanents, cet engin se pilote sans le moindre effort ».

La moto volante n’est pas encore commercialisée et serait utilisée dans un certain domaine comme le levage de charges lourdes. Dans le secteur militaire, elle aurait l’opportunité d’être utilisée pour apporter les ravitaillements dans des zones étroites. Le fondateur explique que « Ces motos sont moins efficaces et rapides qu'un hélicoptère, qui profite du diamètre bien plus important de ses rotors, mais elles présentent des avantages uniques : elles ont fait la preuve qu'elles pouvaient voler entre des arbres, raser des murs ou passer sous des ponts ».